Un forum de discussions où les membres peuvent se retrouver pour parler de ce qu'ils aiment, mais aussi faire de la publicité pour les forums mangas et animes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durarara!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Minduck

Minduck


Féminin Messages : 42

En savoir +
Mes mangas et animes favoris:
Mes groupes et artistes:
Dédicaces spéciales:

Durarara!!  Empty
MessageSujet: Durarara!!    Durarara!!  EmptyJeu 12 Sep - 13:46

Durarara!






Année: 2010
Titre original: デュラララ!! soit Durarara!!
Nombre d'épisodes: 24 épisodes de 25 mins et 2 spéciaux
Nombre de tomes: 4 tomes et 10 livres.
Genre: Aventure, Fantastique, Mythe

Staff technique
Studio d'animation: Brains Base
Réalisation:Ômori Takahiro
Chara-design: Kishida Takahiro et Yasuda Suzuhito
Auteur: Narita Ryohgo
Musique: Yoshimori Makoto


Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent sans histoire qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, le garçon n'hésite pas un instant et est transféré au lycée de Ikebukuro. Dès son arrivée, Masaomi lui recommande de se méfier de certaines personnes : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars". Il lui fait également part d'une légende urbaine qui ne tarde pas à se matérialiser sous leurs yeux : le mystérieux motard sans tête, fonçant devant la foule ébahie sur une grosse cylindrée noire.


Durarara!!  1zOMa1k
Ryugamine Mikado
Mikado est un ami d'enfance de Kida Masaomi qui vient d'arriver en ville. De nature curieuse, il s'entend relativement bien avec tout le monde et à le chic pour s'attirer des ennuis. Il semble avoir des sentiments pour sa camarade de classe Sonohara Anri. Sur le site des Dollars, il utilise le pseudo "Tanaka Taro".  
Spoiler:
Kida MasaomiKida est un ami d'enfance de Mikado. C'est un dragueur invétéré qui cache en fait un caractère plus sensible et un passé plus sombre. Sur le site des Dollars, il utilise le pseudo "Bakyura".
Spoiler:
Durarara!!  5VgOv2R
Durarara!!  BTTfN8v
Sonohara AnriElle est dans la même école que Mikado et Kida. Elle est Mikado sont dans la même classe (elle est déléguée). C'est une jeune fille plutôt calme et timide. Plutôt mystérieuse, elle a parfois des réactions inattendues.
Spoiler:
Orihara IzayaInformateur arrongant de vingt-trois ans totalement fêlé qui adore mettre les gens en difficulté afin d'observer leurs réactions. Il manie le couteau à cran d'arrêt à la perfection. Lui et Shizuo Heiwajima se haïssent : il est d'ailleurs courant de les voir se battre en pleine rue. Il a deux sœurs.  
Spoiler:
Durarara!!  HL9QuNA
Durarara!!  K3OFUpK
Heiwajima ShizuoShizuo est un homme d'une force incroyable dès qu'il se met en colère. Paradoxalement, il déteste la violence. Il travaille pour un ancien camarade comme "garde du corps". Il entretient une relation haineuse avec Izaya.
Spoiler:
Celty SturlusonLa motarde sans tête. Elle est très forte et elle a la capacité de manipuler son ombre pour former des objets. Celty vit avec avec Shinra Kishitani, un jeune scientifique vraisemblablement amoureux d'elle. Sur le site des Dollars, elle utilise le pseudo "Setton"
Spoiler:
Durarara!!  STiYW89

Esthétiquement parlant, cet anime est un régale. Les décors et le chara-design sont vraiment très bien réalisés, tout ce qu'il faut pour ravir nos yeux. La bande-son n'est pas la meilleure que j'ai entendu jusque ici, mais l'OP est sympathique ainsi que trois-quatre autres musiques.

Concernant le scénario, j'avoue qu'en débutant l'anime je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ce qui m'a séduite en premier lieu se sont surtout les dessins.
En fait, l'anime nous entraine dans le quartier d'Ikebukuro à un instant T et nous montre la vie de ses habitants. Bien entendu on ne va pas les regarder balayer et faire leur course (quoique.). Non, Ikebukuro c'est la jungle des gangs, des mythes et des légendes urbaines. L'anime mélange avec brio réalisme et fantastique, tout en ajoutant sa touche d'humour et de drame. En réalité Durarara!! ce n'est pas UNE histoire, mais DES histoires qui se croisent et s'entrelacent, avec un rythme soutenu afin de donner vie l'espace de 24 épisodes à ce célèbre quartier de Tokyo. .

Les personnes ont une véritable personnalité, un passé, un présent et un futur. Bref dans Durarara!! pas de personnages creux, tout le monde a sa petite personnalité et certains tels qu'Izaya ou encore Shizuo sont vraiment haut en couleur. L'anime compte une petite poignée de personnages principaux, mais également une ribambelle de secondaire qui ne sont pas un instant laissé pour compte.

Voilà, ce n'est pas THE anime, mais un anime qu'il faut voir une fois dans sa vie. Pour ma part, c'est l'un de mes favoris et je le recommande vivement !


Rajoutez d'autres images


Revenir en haut Aller en bas
 
Durarara!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Fiches && Discussions :: Fiches Animes :: Action-
Sauter vers: